Antoine Wendling

Strasbourg
Antoine Wendling

Votre plume

Qui suis-je ?

Passionné de l’histoire de Strasbourg et de l’Alsace, j’emprunte mon nom de plume à un de mes ancêtres, architecte strasbourgeois de la fin du XIXe siècle.

Enseignant en collège et en lycée pendant une trentaine d’années, je crois fondamentale la transmission de la mémoire. L’expérience de la biographie de mes proches âgés m’a conforté dans ce goût et cette urgence de la sauvegarde d’un patrimoine de plus en plus immatériel.

Rédacteurs de nombreux articles, études ou mémoires, j’ai foi dans l’écrit, sa puissance et sa permanence. Dans un monde toujours plus immatériel et instantané, il est promesse de permanence, de durabilité, d’une stabilité dépassant nos propres existences éphémères.

Pour vous faire une idée de ma plume, de mes productions, faites un détour par le blog dans lequel je fais revivre la mémoire de mon ancêtre architecte : c’est ici !

“L’obligation majeure dans laquelle la vie nous place, c’est celle de transmettre à notre tour, d’engendrer un temps nouveau, en invitant d’autres êtres à être.”

— Nicole Prieur

ona_coffee_shop_pattern

ME CONTACTER

Pour tout renseignement, demande de devis, projet à soumettre, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-contre :

    Follow